Ateliers samedi 24 et dimanche 25 juin 2017

Atelier animé par Karine Hanselmann:
Jouer avec ses projections
(samedi 9h – 12h)
A partir d’un thème élaboré ensemble par le groupe de participants, il y aura prise de conscience des projections de chacun, afin d’avoir l’espace de les transformer ou non. Les Outils seront : -Mise en harmonie des énergies par les mouvements du corps et du souffle.- Rencontres et échanges entre participants.- Des Méditations contemplatives et du collage.

Atelier animés par Pierre Pastel:
De quoi je me nourris: de la posture Transpersonnelle ou la pratique du pas à pas
(samedi 14h – 17h)
À partir du questionnement suivant : De bons produits alimentaires ne suffisent pas à nous rendre heureux. Mais de quoi devrions-nous nous nourrir pour devenir meilleur ? Dans le contexte de cet atelier évolutif, fait de questionnements et de réflexions sur soi-même avec l’aide du groupe, il vient en prolongement de celui proposé lors de notre congrès de janvier dernier : « comment sauvegarder notre santé mentale ».. L’atelier devrait aider chacun à affirmer à soi-même son possible chemin.

Atelier animés par Lucien Alfillé:
L’Ouverture du champ de conscience par l’axe et le centre du corps
(dimanche 9h – 12h)
A partir d’exercices corporels simples, l’atelier à pour but l’expérimentation de l’ouverture du champ de conscience, contrôlée par des moyens assurant l’état de vigilance globale. Un ensemble de techniques utilisant : des relaxations statiques et dynamiques, des exercices tirés du Taï-Chi-Chuan, du son de la voix, de la lecture, de la marche, l’écoute de musiques, senteurs de parfums, de la vision 3D, etc…, vont conduire par l’enregistrement d’une distinction subtile, à la mise en retrait de la représentation (Conscience ordinaire). Par le travail de la prise de conscience de l’axe et du centre du corps, le Point de Vue Central (je suis là, et le monde vient vers moi) va permettre par l’abandon de la représentation, d’accéder ainsi à la jouissance de la sensation/sentiment de créature vivante, présente au monde.
 
Atelier animés par Jerôme Quet:
Art du souffle et alchimie interne
(dimanche 14h – 17h30)
Comprendre au travers d’exercices pratiques le potentiel de sa respiration, cette clé de l’Unité Corps/Energie/Esprit. Eviter les écueils et les dangers des différentes techniques respiratoires proposées ça et là dans les enseignements et pratiques. Vivre pleinement concentration et libération, visualisation, aborder libre et joyeux l’état de Méditation. Tout cela sera développé ensemble lors de cet atelier.
 

Le paiement peut être effectué directement sur place; par contre,  nous vous prions de nous faire parvenir la fiche d’inscription avec vos coordonnées par mail à cet adresse:

 
 

ou bien par courrier à  Lucien ALFILLE, 10, Résidence du Château de Courcelles, 91190 GIF sur YVETTE