Les activités de l’AFT

L’A.F.T. ET SES ACTIVITES

L’A. F. T. est une association non-lucrative, non-politique et non-confessionnelle, loi 1901 fondée en 1985, qui se veut un centre de rencontre et une facilitation de communication pour tous les individus et les groupes qui s’occupent des divers aspects de la renaissance spirituelle et corporelle. Elle est animée et servie uniquement par des bénévoles.

* Elle édite un organe de liaison trimestriel entre ses membres le

Bulletin du Transpersonnel, un Annuaire du Transpersonnel et un Annuaire des Animateurs, Formateurs, Thérapeutes, et Psychothérapeutes, membres de l’AFT.

* Elle organise des Congrès en province Savoie (1986 et 1987), près de Toulouse (1988), Mulhouse (1990), Vichy (depuis 1992)…

et des Colloques à Paris sur le Transpersonnel, les rêves, la mort, l’amour, les psychothérapies, les mystiques, l’art, l’éducation, la vie professionnelle, l’éthique, la nouvelle science de l’âme Ils ont donné lieu chacun à la publication d’un livre.

* Elle participe aux Congrès internationaux (Londres 1995, Varsovie 1997) et a organisé le Second Congrès européen du Transpersonnel (Strasbourg 1990).

* Elle a un réseau d’associations et de correspondants régionaux (Provence-Côte d’Azur, Chambéry, Toulouse, Bretagne, Lyon, Grenoble, Vichy-Centre…) qui animent eux-mêmes des rencontres.

* A Paris elle a fondé un Institut de Psychologie Transpersonnelle, qui prépare à la recherche et donne une formation, en plusieurs week-ends par an, unissant des enseignements théoriques et des ateliers pratiques expérientiels sur les différents domaines du Transpersonnel.